La  psychothérapie

   
Afin que ce soit le psychologue qui adapte sa méthode en fonction des besoins de son patient et non l’inverse, je pratique aujourd’hui la psychologie intégrative.

La psychologie intégrative est une technique qui se fonde sur « l’utilisation de stratégies thérapeutiques variées, globales, structurées et créatives, empruntées aux différents courants et techniques de la psychothérapie ».


Ainsi, lors de notre première rencontre nous conviendrons ensemble, après entretien, du type de dispositif qui vous conviendra le mieux ainsi que de la fréquence des séances.

La durée d’une psychothérapie est extrêmement variable et dépend de vos besoins et de vos objectifs. 


Aussi, le travail peut être interrompu momentanément ou définitivement à tout moment si vous le décidez ou en ressentez le besoin

Néanmoins je vous demanderai de m’en informer afin que nous puissions conclure la thérapie de la meilleure manière possible.

Pour les enfants :

Dans le cadre d’une psychothérapie enfant les premières rencontres se font avec la présence des parents afin de faire connaissance, de mettre l’enfant en confiance et de mieux définir ensemble le cadre de la thérapie. Par la suite, les entretiens se déroulent uniquement entre le thérapeute et l’enfant avec une méthode basée autour du dessin et du jeu thérapeutique.